News
SMLH 18. Trois apprentis honorés par la section
La section du Cher de la SMLH a procédé à la cérémonie de la première remise des prix de l'apprentissage, lundi 3 juillet 2023 à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. La Présidente de la section du Cher de la SMLH, Danièle Gelly a rappelé les objectifs du projet SMLH 2030 et la présidente du comité de Bourges Marie-Jeanne Guille les modalités d’attribution de ces prix.
Le jury, constitué des membres de la section du Cher, a examiné en juin les dossiers selon des critères intégrant le mérite, le projet professionnel et l’environnement social du candidat. Trois jeunes lauréat(e)s issus de l’Institut de Formation en Alternance, ont reçu des prix.
Grâce à l’accueil de Madame Teyssou, présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée dans d’excellentes conditions. La reconnaissance ainsi accordée aux lauréat(e)s en présence de leurs familles, formateurs, maîtres d’apprentissage, de Monsieur Nicolas Mestre, Directeur général de l’IFA et des sociétaires de la SMLH 18, contribue à la promotion et à la valorisation de cette filière d’excellence qu’est l’apprentissage.
Isaura Soulat, CAP pâtisserie : Prix d’excellence 2023 en présence de sa marraine, Mme Marie-Jeanne Guille.
Wendy Bouquin, CAP vente : Prix d’encouragement en présence de son parrain, le colonel Jacques Suspene.
Quentin Lainé, CAP coiffure : Prix d’encouragement en présence de son parrain le Colonel Patrick Maucourant.
Les 3 lauréat(e)s ont bénéficié d’un chèque de récompense ainsi qu’une médaille du prix de l’Apprentissage, un diplôme de la SMLH et un livret sur la Légion d’honneur.
Le Prix d’excellence attribué à Isaura Soulat, âgée de 18 ans, lui permettra de représenter la section du Cher à la 4e cérémonie du Prix national des apprentis le 14 octobre prochain à la Seine musicale à Boulogne-Billancourt dans le cadre du projet associatif de la SMLH.
Une collation offerte par la SMLH 18 a clôturé cette cérémonie dans une ambiance conviviale en présence de tous les acteurs de l’apprentissage.